English version
Pour ce 5e et dernier jour du Roc 2021, place à l’épreuve-phare de la semaine, le Roc d’Azur ! Avec, au départ, un Jordan Sarrou bien décidé à marquer l’histoire en devenant le premier quadruple vainqueur de l’épreuve mythique…
7h30 : le soleil se lève pour la dernière fois sur ce Roc 2021. Dans une heure s’élancera la première vague du tant attendu Roc d’Azur. La distance ayant été réduite à une petite cinquantaine de kilomètres, ça devrait rouler encore plus vite que d’habitude!
C’est Jordan Sarrou!
Mais le Français n’est pas seul, il mène un groupe de 6 coureurs, parmi lesquels le Suisse Filippo Colombo.
On y retrouve également le champion de France Maxime Marotte et l’Italien Luca Braidot.
Nous voilà dans le Bougnon, au 30e kilomètre sur 50, et le groupe de six coureurs s’est transformé en un trio composé de Jordan Sarrou, Filippo Colombo et Krzysztof Lukasik.
Le trio n’a pas réussi à se départager dans les ultimes kilomètres. Filippo Colombo lance le sprint de très loin… et il tient jusqu’au bout pour remporter avec panache le Roc d’Azur 2021, en 2h03, à une moyenne stratosphérique de 24.93km/h!
Vojo Magazine
© Filippo Colombo
Photo credits:
Ego-Promotion: Armin KüstenbrückAttentionbuilders: Irmo Keizer (K), Andreas Doslaff (AD)@1_in_the_gutter: Phil GalePaul FoulonneauRémy VroonenCraig Kolesky
ENGLISH | ITALIANO